Vous avez d’un coté le cheesecake cuit croquant et moelleux, et en face, son redoutable adversaire : le cheesecake sans cuisson qui est également un vrai régal. Vous voilà dans l’embarras face à la manière de déguster cet appétissant gâteau au fromage blanc. Alors comment choisir ?
Le point commun : le cheesecake se savoure TOUJOURS frais
Une chose est sure, que vous réalisiez votre cheesecake avec cuisson ou non, le passage de celui-ci au réfrigérateur est une étape indispensable puisque tout le monde le sait, un cheesecake se mange toujours frais. De plus, dans les deux cas, cuit ou pas cuit, le nappage de celui-ci, que ce soit avec du citron, du chocolat ou des fruits, devra se faire toujours une heure à l’avance.
Comment choisir mon type de cheesecake ?
ⓘ En cliquant sur l'un des articles ci-dessus, vous serez redirigé vers sa fiche produit sur Αmazοn.fr. Notre site internet participe au programme Partenaire Αmazοn et réalise ainsi un bénéfice sur les achats qui remplissent les conditions requises. Relevés de prix actualisés toutes les 24h. Le dernier relevé date du 18/09/24 à 08:21:53. Module propulsé par GTZ
Vous doutez, vous paniquez à l’idée de devoir faire le choix de cuire ce dessert ou non? Arrêtez d’angoisser et lisez ce qui suit. J’ai spécialement écrit cet article pour vous et les informations suivantes vont répondre à vos interrogations.
Les points forts du cheesecake cuit
Mettre son cheesecake au four est un excellent choix. En effet, cuit, celui-ci aura une texture dorée et une croute qui sera terriblement croustillante. Mettez-le au four pendant 50 minutes à une température de 150 ° et ajoutez un peu de farine ou de la maïzena pour épaissir la garniture (variable selon la recette choisie). Vous allez voir que la garniture sera plus ferme.
Une petite astuce pour parfaire la cuisson est de couvrir le dessus du gâteau avec du papier aluminium ou du papier sulfurisé si vous constatez que celui-ci brunit trop vite.
Les points forts du cheesecake non cuit
Si vous êtes un vrai amateur de fromage, optez pour un cheesecake sans cuisson. Le fait de ne pas le cuire vous permettra de savourer le goût frais et crémeux du fromage blanc. Mis à part votre amour pour le fromage, une autre raison qui pourrait vous pousser également à consommer ce fameux dessert sans cuisson est que vous ne disposiez pas de four pour le cuire. Eh oui, dans ce cas, vous n’avez pas le choix, le cheesecake sera sans cuisson !
Alors, quelle version allez vous choisir ?
– Voir toutes les recettes du cheesecake sans cuisson
– Voir toutes les recettes du cheesecake avec cuisson